220705

5 JUILLET 2022

Dieu nous ‘applaudit'

LECTURE DU JOUR

Psaume 103, 1-12

Comme un père est tendre avec ses enfants, le Seigneur est tendre avec ceux qui reconnaissent son autorité.

- Psaume 103, 13 (NFC)


Un jour, j'ai eu un jour l’occasion de voir mon fils adolescent jouer de la basse dans un groupe. À cette occasion, mon attention n’a jamais quitté le bassiste ! Il m’a vraiment  impressionné. À la fin d’une chanson, ma femme et moi, nous avons applaudi avec enthousiasme en même temps qu'une poignée d’autres personnes. Toutefois, parmi les nombreuses personnes présentes, seul un petit groupe avait applaudi.


PENSÉE DU JOUR

Dieu m’aime quoi qu’il arrive.

Peut-être que ceux qui applaudissaient étaient les parents des six adolescents sur scène ! Le jeu des garçons n’était pas très bon, mais cela n’a pas diminué mon intérêt pour mon fils. Qu’il joue correctement ou non, je suis toujours impatient de l’entendre et de le voir jouer parce que je l’aime.


C’est ce que Dieu ressent à notre égard. Que nous devenions célèbres ou non, que nous réussissions, que nous réalisions de grandes choses ou pas, Dieu s’intéresse toujours à notre vie parce qu’Il nous aime.


Dieu nous aime non pas parce que nous sommes doués pour certaines choses, ou même parce que nous sommes bons, Il nous aime simplement parce que nous sommes ses enfants.

Jonson Siahaan (Indonésie)

PRIÈRE DU JOUR

Merci, Père, de nous ‘applaudir' comme tes enfants, non pas parce que nous en sommes dignes mais parce que tu nous aimes. Au nom de Jésus-Christ, nous prions : "Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont péché contre nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation" amen (Luc 11:2-4).


SUJET DE PRIÈRE

Aimer les autres comme Dieu m’aime.

_______

BONUS

Autant les cieux sont élevés - Serge Ilg

https://youtu.be/LZCL6Fsl5As


Autant les cieux sont élevés 

Au-dessus de la terre, 

Autant sa bonté est grande 

Pour ceux qui le craignent. 

Autant l'Orient est éloigné de l'Occident, 

Autant il éloigne de nous 

Notre transgression. 

Comme un père a compassion 

De ses enfants, 

L'Éternel a compassion 

De ceux qui le craignent. 

Comme un père a compassion 

De ses enfants, 

L'Éternel a compassion 

De ceux qui le craignent.