220625

Samedi 25 juin 2022

Confiance et patience

Lire Colossiens 3:12-17

Il est préférable de terminer une affaire que de la commencer. Mieux vaut être patient qu’orgueilleux.

- Ecclésiaste 7:8 (NFC)



Rénover une maison peut être amusant, mais cela peut aussi mettre votre patience à rude épreuve. Mon mari est un charpentier expérimenté, il est donc capable de faire la plupart des travaux de rénovation. Moi-même, je ne suis pas décoratrice professionnelle mais je sais ce que je veux.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais essayer de moins contrôler et de faire plus confiance à Dieu.

Cela crée parfois des frictions entre nous quand il a, lui, une vision dans la tête et que, moi, j’ai une image griffonnée sur du papier. Il fait de son mieux pour créer ce que je veux. Parfois, lorsque j’observe le processus, je me demande s’il comprend vraiment ma vision des choses, mais si j’attends assez longtemps, mon mari finit par faire les choses telles que je les souhaite. Même si cela peut constituer un défi, j’apprends à lui faire plus confiance et à moins contrôler.

"Faire davantage confiance et être patient" est probablement une bonne approche dans d’autres domaines de ma vie également. Il m’arrive encore de faire des choix stupides, et parfois mes décisions ne sont pas exactement ce que Dieu voudrait que je fasse, cependant Dieu est patient et bon. Dieu m’aime et me pardonne. J’ai découvert que si j’accepte avec confiance que Dieu est au contrôle dans ma vie, il est plus facile pour moi d’être plus patiente. Quand je me comporte ainsi, Dieu a cette façon remarquable de mener toutes choses à bien.

Mme Glynis M. Belec (Ontario, Canada)

Prière : ô Dieu bien-aimé, tu connais nos faiblesses et notre empressement - à la limite de l’impatience - à faire bouger les choses. Apprends-nous à avoir de la patience et à te faire confiance dans tous les domaines de notre vie. Amen.

Sujet de Prière : les conjoints.

________

BONUS

J’AI BESOIN DE TA CONFIANCE

https://youtu.be/yvNWoY1K34I


JEM421. Claude Fraysse

Strophe 1

1. J'ai besoin de ta confiance, Pour vivre chaque jour. J'ai besoin de ta présence, J'ai besoin d'être sûr de ton amour.

Strophe 2

2. Pouvoir frapper à ta porte, Parler en vérité. Savoir que tu réconfortes, Et chez toi être toujours invité.

Strophe 3

3. J'ai besoin de ta patience, De ta sincérité. Tu entends mes confidences, Et chez toi, je suis en sécurité.

 

Texte de Colette Bergèse
JEM 421. J'ai besoin de ta confiance
© 1987 Claude Fraysse

VERSION INSTRUMENTALE

Cliquez sur ce lien en cas de besoin