220623

Jeudi 23 juin 2022

Choisir notre perspective

Lire Romains 8:31-39

Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8:38-39 (NFC)


Après avoir consulté plusieurs médecins, j’ai finalement reçu mon diagnostic. J’étais assise à côté de ma mère dans le petit bureau quand le médecin m’a dit que les différents tests et consultations étaient clairs : j’avais un lymphome non hodgkinien.

Pensée du jour

De quelle manière Dieu a-t-il été fidèle dans ma vie ?

Je me souviens avoir ressenti un grand sentiment d’espoir et de détermination. La peur aurait pu prendre racine en moi et s’y installer durablement, mais j’ai décidé que Dieu était plus grand que n’importe quelle maladie à laquelle je pouvais faire face - même le cancer. J’avais confiance dans le fait que, quelle que soit l’issue, Dieu m’aimerait toujours.

Au cours de cet été de traitement, je suis restée aux Philippines avec ma mère, tout en terminant le dernier de mes cours universitaires obligatoires en ligne. Certains jours étaient difficiles, d’autres me semblaient médiocres, mais j’ai tenu bon, j‘ai persévéré jusqu’au bout, en sachant que chaque jour où je me rendais à l’hôpital était un nouveau jour de grâce et de miséricorde.

Neuf ans plus tard, je suis toujours en rémission. Mon parcours m’a appris que nous pouvons choisir la façon dont nous abordons les défis. Il m’a également montré que l’amour de Dieu est bien plus puissant que n’importe quelle maladie, doute, inquiétude ou peur.

Lorsque nous sommes confrontés à des défis, nous pouvons choisir de les voir comme des occasions de nous souvenir de la fidélité de Dieu. Si nous ne pouvons pas nous souvenir de moments précis dans notre vie, nous pouvons toujours nous rappeler l’acte suprême d’amour de Dieu en nous envoyant Jésus.

Mme Jamae (Oregon, États-Unis)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, je te remercie pour ton amour inconditionnel. Aide-nous à nous souvenir de ta fidélité lorsque nous sommes confrontés à des difficultés et à des défis. Amen.

Sujet de Prière : les personnes atteintes d’un lymphome non-hodgkinien.

_____

BONUS

Tabitha Lemaire - Non Rien Ne Me Séparera

https://youtu.be/3GX9oD_cdb8


Non rien ne me séparera

De l'amour de jesus

Ni la mort ni la vieNi les persécutions

Ni les dominations

Ni les choses présentes

Ni les choses à venir

Ni toutes les puissances

Non rien ne me séparera de l'amour de jesus

(homme):

Il est toute ma vie

Je ne peux vivre sans lui

Car il m'a tant aimé

Là sur la croixIl souffrit pour moi

Pour que je sois sauvé

Il m'a racheté

Il m'a justifié

Et il m'a glorifié

Non rien ne me séparera de jesus

Non rien ne me séparer

aDe l'amour de jesus

Ni la mort ni la vie

Ni les persécutionsNi les dominations

Ni les choses présentes

Ni les choses à venir

Ni toutes les puissances

Non rien ne me séparera de de jesus

De jesus

OhNon rien ne me séparera

De l'amour de jesus

Ni la mort ni la vie

Ni les persécutions

Ni les dominations

Ni les choses présentes

Ni les choses à venir

Ni toutes les puissances

Non rien ne me séparera

De mon jesusMon sauveur

Non rien ne me séparera

De jesus.