220618

Samedi, 18 juin 2022

Faire confiance à Dieu

Lire Matthieu 6:25-34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s’inquiétera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.

- Matthieu 6:34 (NFC)


Je me souviens avoir vu mon père sombrer lentement dans la maladie d’Alzheimer. Mon père était mon héros - non seulement mon père, mais aussi mon ami, mon soutien, mon tout. À un moment donné, suite à la maladie et la mort de mon père, j’étais tellement en colère contre Dieu que j’ai cessé de prier. Pleine de rancoeur, j’ai fini par crier après Dieu et Lui hurler dessus. Et vous savez quoi ? Dieu m’a écoutée patiemment. Je Lui ai donc reparlé le lendemain, puis le surlendemain.

Pensée du jour

Dieu est assez fort pour gérer ma colère.

Faire confiance à Dieu au milieu du chagrin et de la souffrance est difficile. Aujourd’hui encore, il y a des jours où j’ai du mal à sortir du lit, où j’ai l’impression d’être un hamster dans une roue, à faire les choses machinalement, sans tenir compte de ce qui m’entoure. Commencer mes matinées par la prière, une méditation et quelques passages bibliques m’aide à rester centrée et concentrée. Mon chagrin d’amour demeure, mais avec le temps et l’aide de Dieu, la douleur d'avoir perdu mon père s’est atténuée et ma relation avec Dieu s’est développée.

La perte d’un être cher peut engendrer colère, confusion et frustration. Mon expérience m’a appris que Dieu est avec nous, dans les petites comme dans les grandes choses. Notre Créateur est assez fort pour supporter notre colère et assez patient pour accepter nos questions.

Mme Patty Sears (Indiana, USA)

Prière : Dieu bien-aimé, nous te faisons confiance pour aujourd’hui et pour demain. Guide nos chemins, nos décisions et notre cœur. Amen.

Sujet de Prière : les aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

__________

BONUS

J’AI CONFIANCE EN MON SEIGNEUR

https://youtu.be/4IA09iJ4zFE


J'ai confiance en mon Seigneur 

Le long du chemin, 

J'ai confiance en mon Seigneur 

Et il tient ma main. 

À travers l'orage grondant, 

Mon cœur est en paix. 

J'ai confiance en mon Seigneur 

Et je suis gardé ! 

C'est l'ami fidèle, le plus grand ami. 

En toute assurance, je m'appuie sur lui. 

À travers l'orage grondant, 

Mon cœur est en paix. 

J'ai confiance en mon Seigneur 

Et je suis gardé !

© 1962 J.-W. Peterson