220616

Jeudi 16 juin 2022

La grâce et le pardon

Lire Éphésiens 4.1-13

Mon Dieu, crée en moi un cœur pur ; renouvelle et affermis mon esprit.

- Psaume 51 : 12 (NFC)

J’ai récemment invité un ancien collègue de travail à déjeuner. Cela faisait des années que je ne l’avais pas vu, mais je voulais m’excuser en personne pour un incident survenu autrefois au bureau. D’après moi, il avait le droit d’être fâché contre moi, aussi suis-je arrivée au restaurant prête à faire face à sa mauvaise humeur et à sa rancoeur.

Pensée du jour

Ma nouvelle vie en Christ me donne la force d’affronter mes erreurs.

À ma grande surprise, il a accepté mes excuses et n’a pas fait toute une histoire de l’incident. Nous avons passé une heure agréable ensemble et nous nous sommes séparés en bons termes. J’ai quitté le restaurant le cœur plus léger et la conscience tranquille.

Autrefois, j’avais l’habitude de prendre des décisions en fonction de ce qui me convenait le mieux plutôt que de considérer l’intérêt des autres. Mon égoïsme guidait mes actions. Je pensais que tout le monde devait simplement prendre soin de lui-même. Ma relation avec le Christ a vraiment changé ma vie, et je ne suis plus la même personne que j’étais quand j’avais maltraité mon ancien collègue. Mon Créateur m’a pardonné ce péché et tous les autres. Grâce au pardon de Dieu, je peux maintenant revenir sur ma vie passée, voir mes erreurs et prendre les mesures nécessaires pour les corriger. Ce faisant, j’ai à présent la possibilité de montrer aux autres ce que Dieu a fait pour moi. Je me souviens de la grâce de Dieu lorsque d’autres, comme mon ami, acceptent mes excuses et me pardonnent.

Mme Betsy Mitchell (New York, USA)

Prière : ô Dieu qui pardonne, merci pour ta grâce et ta miséricorde. Aide-nous à aimer les autres en leur demandant pardon. Donne-nous aussi des yeux pour voir ta grâce dans la vie de ceux qui nous entourent. Amen.

Sujet de Prière : les amitiés brisées.

BONUS

CHANGE MON COEUR (Louange vivante)

https://youtu.be/3PMkmJoApIs


Change mon coeur, Seigneur, Et purifie-moi. Change mon coeur, Seigneur, Que je sois comme toi. Jésus, tu es le potier, Je suis l'argile. Brise-moi, façonne-moi, Oui c'est mon désir.