220612

Dimanche 12 juin 2022

Espère en l’Éternel

Lire Psaume 33, 16-22

J'espère en l’Éternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.

- Psaume 130 : 5 (NFC)


Lorsque je suis devenue chrétienne, ma vie a changé. J’ai développé un profond désir d’en savoir plus sur le Christ et d’étudier la Parole de Dieu. Chaque jour, je consacrais du temps à l’étude et à la réflexion. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce que ma santé commence à se détériorer. J’étais dans la fleur de l’âge et je ne comprenais pas pourquoi cela se produisait.

Pensée du jour

En toute saison, j’attendrai le Seigneur avec espérance.

Après avoir consulté plusieurs médecins et honoré des frais médicaux, mes économies ont commencé à diminuer. Tôt un matin, sur le trajet en bus pour aller au travail, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai remarqué l’herbe sèche et brune le long du trajet. Le soleil impitoyable et la chaleur l’avaient desséchée et flétrie. Je ressentais la même chose - je me sentais abattue et triste à cause de l’adversité à laquelle je faisais face maintenant. Pourtant, tout au long de cette période, j’ai continué à méditer sur la Parole de Dieu et à prier pour ma guérison.

Plusieurs mois se sont écoulés, puis les pluies sont arrivées. J’ai continué à prendre le bus pour me rendre au travail et j’ai vu l’herbe reverdir le long de la route. Après une sombre saison sèche, j’ai vu le miracle de Dieu dans la renaissance de l’herbe verte. De la même façon, Dieu nous renouvelle et nous donne une vie et une force nouvelles. Dieu a entendu mes prières. Même dans l’adversité, l’amour et la miséricorde durables et inébranlables de Dieu sont toujours présents.

Mme Ariana Lizbeth Villalobos Yáñez (Morelos, Mexique)

Prière : Dieu éternel, aide-nous à savoir attendre, avoir confiance en toi pour tirer les leçons de la vie. Amen.

Sujet de Prière : les personnes atteintes d’une maladie invalidante.