220611

Samedi 11 juin 2022

Sans commune mesure

Lire 2 Rois 6:1-7

Tandis que l’un d’eux taillait sa poutre, le fer de sa hache se détacha du manche et tomba à l’eau ; l’homme s’écria : « Quel malheur, Maître ! C’est une hache que j’avais empruntée ! »

- 2 Rois 6, 5 (NFC)


Parfois, il m’arrive de douter que Dieu se soucie des petits détails de ma vie. Pourtant, en même temps, la façon dont je gère ces choses banales révèle mon caractère. Après tout, Jésus fait l’éloge de ceux qui sont fidèles dans les petites choses (Matthieu 25 : 23 : « Tu as été digne de confiance dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi. »).

Pensée du jour

Aucune de mes préoccupations n’est insignifiante pour Dieu.

Je travaille dans un bureau de recherche. Un collègue important possède une bibliothèque d’ouvrages de référence et il me permet de les emprunter. Un jour, le livre dont j’avais besoin avait disparu. J’étais certain de l’avoir rendu la dernière fois que je m’en étais servi, mais je n’en étais pas certain. Il serait coûteux de remplacer ce livre technique. Je me suis alors souvenu d’Elisée et de la tête de hache flottante. Je me suis rappelé les mots de l’Écriture : "Hélas, Maître ! Elle était empruntée." Je voulais faire preuve d’une bonne gestion et d’un caractère chrétien sur le lieu de travail, alors j’ai prié : "Seigneur, si j’ai égaré le livre, rappelle-moi où je l’ai mis. Si quelqu’un d’autre a pris le livre, qu’il soit retourné."

Une dizaine de jours après, ce livre est réapparu sur le bureau du professeur. Je ne donne pas la même importance au retour de ce livre qu'à la tête de hache miraculeusement flottante, mais je suis toujours encouragé par une prière exaucée.

L’intérêt et la sollicitude de Dieu pour nous sont sans commune mesure. Nous pouvons faire confiance à Dieu pour résoudre n’importe quelle situation, même quand elle nous semble insignifiante.

M. Andrew Michael Ardoin (Louisiane, USA)

Prière : ô Seigneur, aide-nous à t’honorer par une gestion fidèle de tes dons. Amen.

Sujet de Prière : être fidèle dans ce que nous empruntons.