220609

Jeudi 9 juin 2022

Plus de 150 noms

Lire Jacques 5:13-16

Mais j'ai prié pour toi, afin que la foi ne vienne pas à te manquer. Et quand tu seras revenu à moi, fortifie tes frères et tes sœurs.

- Luc 22:32 (NFC) 


Il y a quelques années, après avoir pris ma retraite en tant que pasteur, j’ai commencé à dresser une liste de personnes pour qui prier. Je n’arrivais pas à me souvenir du nombre croissant de noms qui me préoccupaient, alors j’ai utilisé mon ordinateur pour enregistrer les noms - pour me rafraîchir la mémoire. J’ai constaté que de nouveaux noms devaient être constamment ajoutés, et que les noms de ceux qui s’étaient rétablis pouvaient être retirés après une prière d’action de grâce. Finalement, je me suis retrouvé avec une liste active de plus de 150 noms, que je continue à mettre régulièrement à jour.

Pensée du jour

Mes temps libres sont autant d’occasions pour moi de prier pour les autres.

Je garde ma liste sur moi en permanence. Lorsque je me réveille pendant la nuit, je passe du temps à prier pour ceux dont la situation semble prioritaire. Avec ma liste à portée de main, je peux prier pour des personnes à tout moment de la journée. J’ai découvert que le fait d’intercéder pour d’autres personnes qui ont besoin de la guérison de Dieu m’aide à me détourner de mes propres préoccupations. Parfois, je dis aux gens : "Vous êtes sur ma liste de prière". Et souvent, ils semblent renforcés et confortés rien qu’en sachant que quelqu’un prie pour eux.

Qui pourrait bénéficier de vos prières ? Rappelez-vous, Jésus nous a dit : "Je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (Jean 14:13).

M. Gerald H. Ihle (Pennsylvanie, USA)

Prière : Merci, ô Dieu, d’entendre nos prières. Nous prions toujours au nom béni de ton cher Fils, Jésus. Amen.

Sujet de Prière : les pasteurs à la retraite.