220607

Mardi 7 juin 2022

Juste un moineau

Lire Luc 12:1-12

Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Cependant, Dieu n’en oublie pas un seul.

- Luc 12:6 (NFC)


Ma famille est fascinée par les oiseaux, nous essayons de les identifier chaque fois que nous sommes dehors. Un matin, j’ai vu un oiseau inhabituel et intéressant. Je n’avais pas de jumelles sous la main, alors j’ai essayé d’écouter son chant. Malheureusement, je n’ai pas pu le distinguer au milieu des nombreux moineaux qui chantaient en même temps.

Pensée du jour

Même quand je me sens sans importance, Dieu déclare ma valeur.

J’étais déçue en rentrant chez moi. J’ai à nouveau levé les yeux et j’ai vu un moineau voleter de toit en toit. J’ai pensé : « C’est juste un moineau ». J’étais contrariée que les moineaux m’aient empêchée d’identifier cet oiseau inhabituel. Les moineaux sont beaux et chantent mélodieusement, mais comme je les vois tout le temps, ils ne m’intéressent pas suffisamment.

Soudain, le verset de Luc 12:6 m’est venu à l’esprit. Même l’humble moineau domestique est pris en compte par Dieu et se trouve sous sa garde souveraine. Nous nous sentons souvent seuls, oubliés ou sans importance. Cela ne signifie pas que nous sommes perdus. Nous pouvons admirer les moineaux, tout comme nous-mêmes, car le Seigneur nous connaît et nous voit, aussi humbles que nous soyons. La preuve : Jésus est mort pour nous ! En définitive, notre Dieu souverain nous attribue notre identité et déclare notre valeur. Tout comme Il le fait pour les moineaux, toujours, Dieu se souvient et prend soin de nous.

Mme Ruthie Solitario (Région de la capitale nationale, Philippines)

Prière : Dieu souverain, nous savons que tu regardes avec amour l’ensemble de ta création. Merci parce que toutes tes créatures sont précieuses à tes yeux. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui se sentent oubliés.