220606

Lundi 6 juin 2022

Devenir un disciple

Lire Éphésiens 2:1-10

Jésus marchait le long du lac de Galilée, lorsqu’il vit Simon et son frère André ; ils étaient en train de jeter un filet dans le lac car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite et ce sont des êtres humains que vous pêcherez. » Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent.

- Marc 1:16-18 (NFC)


L’heure du thé, l’heure de l’apéritif, les concerts, les matchs de football et les fêtes d’avant-match étaient des événements normaux dans ma vie jusqu’à ce qu’une mauvaise décision me conduise à la conduite en état d’ivresse. Mon mode de vie jusque là était l’égocentrisme, l’autosuffisance et l’autodestruction. Je savais que je devais changer si je voulais sauver mon mariage, ma famille et ma carrière. En apprenant cette nouvelle dévastatrice, un ami m’a posé la question suivante : "Où est Jésus dans ta vie ? Il doit être ta priorité." Pour la première fois de ma vie, j’ai entendu l’appel à suivre Jésus.

Pensée du jour

Je ferai confiance à Dieu pour me conduire là où il a besoin de moi.

Ma relation avec Jésus a donc commencé par un chemin d’Emmaüs, une intense retraite chrétienne de quatre jours. Pendant cette période de lâcher prise conduite par le Saint-Esprit, j’ai participé aux temps de prières tôt le matin, j’ai passé du temps à lire les Écritures et j’ai prié. Quand je suis revenu de la retraite, j’ai commencé à servir Dieu, d’abord au sein de mon église, puis dans des ministères locaux. En définitive, ce parcours m'a transformé, et j’ai trouvé ma vocation en dirigeant un petit groupe de frères en Christ accompagnant d’autres disciples.

Les Évangiles nous parlent de deux types de personnes : les foules et les disciples. Les foules sont curieuses mais restent sous l’influence du monde. Avant, j’étais comme elles. Les disciples - eux - vivent de la Parole, ils sont les mains et les pieds de Dieu sur terre, en utilisant leur temps, leurs talents et leurs trésors. À présent, je suis un disciple.

M. Bob Schiavone (Kentucky, USA)

Prière : Dieu notre Père, aide-nous à lâcher prise et à te laisser nous conduire là où tu as besoin de nous. Puissions-nous partager avec les autres ton chemin d’amour et de miséricorde. Amen.

Sujet de Prière : les nouveaux chrétiens