220605

Dimanche 5 juin 2022

Une occasion de bénir

Lire Actes 2 : 37-41

Un grand nombre d'entre eux acceptèrent les paroles de Pierre et furent baptisés. Ce jour-là, environ 3 000 personnes s'ajoutèrent au groupe des croyants.

- Actes 2 : 41 (NFC)


"Merci, ma sœur. Je suis béni par ton message", a dit mon ami. J’avais eu l’occasion d’apporter une méditation lors de notre réunion de prière. Même si je m’étais préparée, j’étais encore nerveuse. Le jour de la réunion de prière, je ne me sentais pas bien, et peu après avoir apporté le message, je me suis sentie triste. J’ai dit à Dieu : "Je suis désolée, Seigneur. Je ne suis pas douée pour livrer tes paroles." Mais entendre l’opinion de mon ami a rafraîchi mon âme.

Pensée du jour

Je suis la personne la plus heureuse lorsque je peux bénir les autres en partageant la Bonne Nouvelle de Dieu.

Je me suis souvenu de Pierre. Le jour de la Pentecôte, Pierre a parlé de Jésus, son message a transformé le cœur des gens. Ils ont été bénis. Dans la foulée, beaucoup d’entre eux ont été baptisés, et environ trois mille personnes ont été ajoutées au nombre des croyants. Même si Pierre n’avait pas l’intention de prêcher ce jour-là, Dieu a agi par le biais de son message, Pierre a été une bénédiction pour de nombreuses personnes. Comme Pierre, je l’étais aussi ! Même si un seul ami m’a dit qu’il avait été béni, j’étais quand même très encouragée. Je remercie Dieu de m’avoir donné cette occasion et pour les nombreuses autres occasions qu’il m’a offertes depuis d’être une bénédiction pour les autres.

Mme Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : ô Dieu bien-aimé, merci de nous donner l’occasion d’être en bénédiction pour les autres. Donne-nous le courage de saisir ces occasions. Amen.

Sujet de Prière : les prédicateurs.