220604

Samedi 4 Juin 2022

Un lieu de repos

Lire Matthieu 11:28-30

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos.

- Matthieu 11:28 (NFC)


De nombeuses fois dans ma vie, je me suis senti tellement accablé et dépassé que je suis devenu très anxieux, critique et désespéré. Être un étudiant à plein temps avec un emploi à temps partiel, tout en faisant du bénévolat dans un groupe de jeunes, peut être épuisant, je n’ai donc pas beaucoup de temps pour moi. Je veux faire de mon mieux, alors je me mets beaucoup de pression pour réussir. Cependant je doute souvent d'y arriver.

Pensée du jour

Je vais confier mes fardeaux à Dieu, qui m’offre toujours son aide.

Un jour, j’étais assis dans ma chambre sur le point d’aller en cours, mais je n’arrivais pas à en trouver la force. Subitement, j’ai senti un coup de pouce de Dieu pour Le prier. J’ai commencé à Lui dire ce que je pensais, ce que je ressentais, et pourquoi je me sentais si déprimé et désespéré. Une grande partie du poids et de la lutte intérieures a commencé à s’alléger lorsque Dieu m’a rappelé que j’avais en Lui un endroit sûr et sécurisé pour moi, pour pouvoir être honnête. Dans la prière, j’ai un endroit où courir dès que je me sens déprimé et un endroit ferme où me tenir quand rien d’autre ne fonctionne pour moi.

Nous avons un Dieu qui prend vraiment et profondément soin de nous. Lorsque l’agitation de la vie commence à nous submerger, nous pouvons nous rappeler que Jésus ne veut pas que nous soyons tout seuls à porter ce poids. Nous pouvons remettre nos fardeaux à Jésus qui nous donnera le repos dont nous avons besoin.

M. Nathan Cox (Texas, USA)

Prière : Jésus bien-aimé, aide-nous à te remettre tous nos lourds fardeaux. Merci de nous renouveler lorsque nous nous sentons désespérés. Amen.

Sujet de Prière : les étudiants.