220603

Vendredi, 3 juin, 2022

Cœurs reconnaissants

Lire 1 Thessaloniciens 1:1-10

Nous remercions toujours Dieu pour vous tous, et nous faisons sans cesse mention de vous dans nos prières. En effet, nous nous rappelons votre foi si active, votre amour qui se donne de la peine, et votre solide espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.

- 1 Thessaloniciens 1:2-3 (NFC)


Récemmment notre pasteur nous a annoncé qu’il nous quitterait d’ici quelques mois pour prendre un poste dans une autre église. Cette nouvelle m’a attristée ; son départ sera une grande perte pour nous. Son message de soutien "nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier" a aidé notre communauté à devenir plus accueillante. Bien qu’il ne soit avec nous que depuis quelques années, nous avons attiré un nombre important de nouveaux membres, il a fait en sorte que chacun se sente digne de son temps et de son attention.

Pensée du jour

Ma gratitude peut bénir les autres et moi-même.

Même si je lui ai exprimé mon appréciation à plusieurs reprises, j’aurais aimé le faire plus souvent. Il est facile de tenir pour acquis l’amour que les gens nous portent et de supposer qu’ils seront toujours là pour nous. Il peut également être tentant de critiquer les autres plutôt que d’apprécier le bien qu’ils font. Cependant l’Écriture nous enseigne à démontrer notre reconnaissance aux autres. Cela peut se faire par quelques mots, un message ou une action.

Au cours des mois qui suivent, j’ai l’intention de montrer à notre pasteur l’appréciation qu’il mérite. J’espère faire de même pour ma famille et mes amis, ainsi que pour les inconnus sympathiques que je pourrais rencontrer. Exprimer sa gratitude est une façon de s’élever et d’élever les autres, cela plaît à Dieu.

Mme Carol J. Giesey (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : ô Dieu bien-aimé, merci pour les personnes qui nous aiment et qui font preuve de gentillesse à notre égard. Pousse-nous à leur montrer de la reconnaissance afin que nous puissions les encourager dans leurs bonnes actions. Amen.

Sujet de Prière : les personnes qui ne se sentent pas appréciées.