220602

Jeudi, 2 juin, 2022

Dieu comprend

Lire Jean 15:9-17

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

- Jean 3:16 (NFC)


Il y a quelques mois, ma femme et moi, nous étions au restaurant avec un autre couple, nous avons pu parler avec eux de notre foi. L’épouse nous a dit qu’elle n’avait pas de relation avec Dieu et qu’elle n'en voulait pas, parce qu’elle avait vécu la mort tragique de son père et de son frère dans un accident de voiture, des années auparavant. Elle ne comprenait pas comment il pouvait y avoir un Dieu, étant donné la douleur qu’elle et sa mère avaient ressenti à ce moment-là. Du coup, la seule chose que j’ai su lui dire, c’était que je ne pouvais pas imaginer leur ressenti douloureux, mais qu’en tant que père de deux enfants, je pouvais percevoir la profondeur de leur perte.

Pensée du jour

Même à travers la souffrance, je me souviendrai de l’amour de Dieu.

Quelques jours plus tard, pendant mon temps de prière, je n’arrêtais pas de me demander quelle réponse j’aurais pu donner à cette femme et à sa mère sur qui est Dieu. J’ai senti Dieu me dire qu’Il n’était ni rigide ni indifférent. Dieu endure la douleur et la mort des gens tout comme nous. Et j’aurais aimé pouvoir expliquer cette vérité à cette femme.

En effet, pour moi, l’acte d’amour de Dieu qui a sacrifié son fils pour nos péchés et la douleur de cette perte signifient que Dieu comprend et se tient à nos côtés dans notre chagrin. 

M. Enric Ainsa i Puig (Aragon, Espagne)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à comprendre et à rester profondément conscients de ton amour pour nous afin que nous puissions partager ton espérance avec ceux qui souffrent. Au nom de ton fils Jésus. Amen.

Sujet de Prière : montrer l’amour de Dieu par l’écoute.