220601

Mercredi 1er juin 2022

Un endroit où se retirer

Lire Marc 1, 29-39

Le lendemain, Jésus se leva bien avant l’aube et sortit de la maison. Il s’en alla dans un lieu désert et là, il se mit à prier

- Marc 1:35 (NFC)


Etant l’aînée de trois sœurs au sein d’une grande famille élargie, les frères et les sœurs, les cousins ou les amis n’ont jamais fait défaut pour aller et venir dans notre maison. La plupart du temps, cette activité constante était la bienvenue. Pourtant, il y avait des moments où j’avais besoin d’échapper à l’agitation.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais faire une pause pour accepter la paix que Dieu m’offre.

Juste derrière notre maison poussait un grand bosquet de lilas. Quand j’avais besoin de m’échapper, je me glissais sous les branches en fleurs et je m’asseyais à l’abri des regards et du monde. Quand une brise fraîche d’été soufflait dans les branches, je fermais les yeux et je respirais le doux parfum du lilas. La sérénité de cet endroit semblait faire fondre mes soucis et les inquiétudes du monde.

Les Écritures nous montrent l’importance de prendre le temps de ‘respirer' la paix, l’amour et l’espérance de Dieu. Dans le verset cité aujourd’hui, "Jésus se leva, quitta la maison et s’en alla dans un lieu solitaire, où il pria." Tout comme j’ai utilisé le buisson de lilas quand j’étais enfant, je cherche aujourd’hui à suivre l’exemple de Jésus et à trouver un moment et un lieu où me retirer de l’agitation de la vie quotidienne pour ‘respirer' le doux parfum de la paix de Dieu. Honorer Dieu de cette manière nous apporte la paix, l’amour et l’espérance de Dieu.

Mme Mendy Creswell Huskey (Tennessee, USA)

Prière : Dieu notre Père, merci d’être avec nous à chaque instant. Aide-nous à nous souvenir que tu nous offres toujours la paix, l’espérance et la joie. Amen.

Sujet de Prière : les personnes se sentant dépassées et arrivant à saturation.