220531

Mardi 31 mai 2022

Faire face à la distraction

Lire 1 Pierre 5:6-11

Vous aurez à souffrir encore un peu de temps. Mais Dieu, source de toute grâce, vous a appelés à participer à sa gloire éternelle dans l’union avec Jésus Christ ; lui-même vous perfectionnera, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur de solides fondations.

- 1 Pierre 5:10 (NFC)


L’autre jour, à l’heure de la prière du soir, Sœur Alegría et moi, nous avons été interrompues par un scarabée attiré par notre lampe torche. Cette créature longue de quelques centimètres nous tombait sur le cou, les bras et les jambes avec un chatouillement désagréable. Nous avons chassé le scarabée, mais il nous était presque impossible de nous concentrer sur nos lectures bibliques.

Pensée du jour

Je peux échanger mes problèmes contre la paix de Dieu.

Le scarabée n’était pas un insecte piqueur, je ne voulais donc pas le tuer - même si j’en étais tentée. Je l’ai attrapé dans ma main et je l’ai relâché dehors. Enfin, nous pouvions prier en paix.

Cette expérience est une métaphore fort utile pour traiter les problèmes qui surviennent dans ma vie. Le péché, la tentation, les soucis et même des choses insignifiantes et triviales peuvent me distraire de Dieu pendant le culte et la prière, ainsi que m’empêcher de mener une vie fidèle.

Lorsque cela se produit, au lieu de simplement ignorer mes problèmes ou d’essayer de les balayer, je ferais bien d’affronter les défis directement et de les confier à Dieu. Dieu a le pouvoir de les résoudre et de me guider dans les mesures que je dois prendre et les démarches que je vais peut-être devoir entreprendre. Le processus peut être difficile, mais il en vaut la peine. Lorsque nous donnons à Dieu non seulement nos louanges mais aussi nos problèmes, notre foi sera renforcée et nous pourrons retrouver un sentiment de paix.

Sœur Confianza del Señor (Colón, Honduras)

Prière : Dieu tout-puissant, aide-nous à nous défaire de nos problèmes et de nos distractions afin que nous puissions nous concentrer sur toi et sur ce qui est vraiment important dans la vie. Amen.

Sujet de Prière : résister à la tentation.