220530

Lundi 30 Mai 2022

Paroles éternelles

Lire Marc 13:28-31

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.

- Marc 13:31 (NFC)


Je lis quotidiennement la Chambre Haute depuis plus de 35 ans, et j’étais vraiment triste chaque fois que je constatais un astérisque à côté du nom d’un auteur. Ce symbole, comme expliqué en bas de page, signifie que "l’auteur est décédé avant la publication de ce numéro." C’est dommage, me disais-je. Cet auteur n’a jamais pu voir publiée sa méditation.

Pensée du jour

L’amour que je partage au nom du Christ vit à tout jamais.

Je ne ressens plus cela aujourd’hui. Au contraire, je remercie Dieu chaque jour pour tous les auteurs, même ceux qui sont décédés, pour ce qu’ils ont partagé de Lui avec le monde. Je me suis rendu compte que ce que nous disons, faisons, écrivons et partageons avec amour avec les autres perdure, même après notre passage de cette vie à la suivante.

Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais." Comme il est réconfortant de savoir, et quelle bénédiction de pouvoir croire, que toutes nos bonnes pensées, paroles et actions continuent à vivre et nous survivent - tout comme les paroles de Jésus !

M. David Armstrong (Mississippi, États-Unis)

Prière : Dieu Éternel, merci de permettre à nos bonnes actions, pensées et paroles de continuer à bénir les autres, même après la fin de notre vie sur terre. Amen.

Sujet de Prière : les lecteurs et les rédacteurs de "La Chambre Haute ».