220529

Dimanche 29 mai 2022

Une nouvelle perspective

Lire Néhémie 8:9-12

Ce jour de fête est l’œuvre du Seigneur ; crions notre joie, soyons dans l’allégresse !

- Psaume 118 : 24 (NFC)


Lorsque j’ai pris ma retraite, j’étais déterminée à rester active. J’avais amplement le temps et j’y voyais une occasion de servir Dieu en redonnant aux autres. Cependant je suis devenue experte pour me retrouver débordée. Pendant quelques années, je n’ai pas eu de mal à courir d’une activité ou d’une réunion à l’autre, mais récemment, j’ai éprouvé une insatisfaction, un profond sentiment de tristesse. J’avais perdu ma joie et je ne savais pas pourquoi. Après tout, n’étais-je pas en train de servir Dieu ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher Dieu en premier.

À mon grand étonnement, j’ai changé de perspective pendant la pandémie, lorsque nous avons tous été obligés de ralentir ou de nous arrêter. J’ai commencé à apprécier des choses simples comme le chant des oiseaux le matin et la beauté du printemps. Plus important encore, j’ai découvert que dans toutes mes occupations, j’avais négligé les moments de recueillement et de silence avec Dieu. Pas étonnant que je ressente une telle lourdeur et une telle tristesse !

J’apporte maintenant des changements positifs dans ma vie. Être en vie demain n’est garanti à aucun de nous, aussi je me concentre sur les activités qui me procurent de la joie au service des autres. Je préserve mon rendez-vous avec Dieu chaque matin, et cela m’aide à me réjouir chaque jour, quoi qu’il m’arrive.

Mme Leonora "Lee" Smith (Caroline du Nord, USA)

Prière : Père céleste, aide-nous à toujours te chercher en premier. Merci pour la joie que nous trouvons en toi. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un en situation d’épuisement professionnel.