220528

Samedi 28 mai 2022

Combattre Goliath

Lire 1 Samuel 17:24-37

« Le Seigneur, qui m’a protégé des griffes du lion et de l’ours, saura aussi me protéger des attaques de ce Philistin. » – « Vas-y donc, répondit Saül, et que le Seigneur soit avec toi. »

- 1 Samuel 17:37 (NFC)


Quand David a vu Goliath, il s’est senti appelé à se battre pour l’honneur de Dieu et du peuple de Dieu. Cependant le roi Saül a douté de lui et David a vu tous les autres Israélites avoir peur et s’enfuir. Ces événements auraient pu décourager le jeune David ou lui faire peur. Toutefois, il a fait pleinement confiance dans le pouvoir du Tout-Puissant et a refusé de laisser quoi que ce soit le dissuader d'aller combattre Goliath.

Pensée du jour

Je ne me laisserai intimider par aucune situation car Dieu est à mes côtés et de mon côté.

Nous avons chacun notre propre Goliath. Il peut s’agir d’une perte d’emploi, de mauvaises notes, d’une relation malsaine, d’un mauvais patron ou d’une pandémie. Ces luttes peuvent sembler insurmontables. Elles peuvent provoquer panique et peur. Nous pouvons cependant toujours garder espoir, parce que Dieu est avec nous et, comme David, nous pouvons battre Goliath.

Lorsque j’ai démissionné de mon emploi en 2015, je n’avais pas de projet précis, il était difficile de trouver de nouveaux emplois. Néanmoins je me suis souvenu de l’exemple de David, je me suis dit que Dieu m’aiderait aussi. Avec le temps, j’ai obtenu un meilleur emploi.

En tant que peuple de Dieu, nous pouvons surmonter tous les obstacles et les revers, quels qu’ils soient. Nous ne sommes pas vaincus par nos défis. Peu importe ce que nous devons affronter, nous pouvons nous sentir à la hauteur avec le Tout-Puissant de notre côté.

M. Joseph Tosin (Lagos, Nigeria)

Prière : Dieu tout-puissant, tout comme tu as aidé David, aide-nous à surmonter les défis qui se présentent à nous. Amen.

Sujet de Prière : les personnes à la recherche d’un emploi.