220527

Vendredi, 27 mai 2022

Chagrin et louange

Lire Job 1:13-22

Alors Job se leva, il déchira son manteau, se rasa la tête, puis il se jeta à terre et il se prosterna.

- Job 1:20 (NFC)


Les deux premières années de la vie de mon fils ont été marquées par des problèmes de santé. Nous avons eu affaire à un cœur qui cessait de battre, à des poumons qui cessaient de respirer et à un corps qui cessait de grandir. Nous l’avons vu lutter pour ramper, marcher et parler. Maintenant, nous sommes au milieu d’autres examens médicaux. Je peux vraiment comprendre les difficultés rencontrées par Job.

Pensée du jour

Je vais trouver le moyen de louer et d’adorer Dieu aujourd’hui, au coeur même de mes luttes et de mes difficultés.

Cependant, il y a une partie de l’expérience de Job que je ne comprends pas. Lorsque ses biens ont été volés, ses serviteurs assassinés et ses enfants tués, Job a été affligé, il a pleuré avant d’adorer et de louer Dieu. Il va sans dire que la louange n’est pas au premier rang de mes préoccupations lorsque le médecin nous appelle. Du chagrin ? Bien sûr. De la colère ? Généralement. De l’amertume ? Parfois… mais jamais l’envie d’adorer et de louer Dieu.

Qu’arriverait-il si c’était le cas ? Quand mon fils recevra son prochain diagnostic incontournable, que se passera-t-il si je faisais suivre mes premiers moments de chagrin par une louange à Dieu ? Dans les pires moments de ma vie à venir, que se passerait-t-il si je me tournais vers Lui ? Cela pourrait peut-être faire toute la différence : aider à réconforter un cœur brisé, à transformer la colère en paix et l’amertume en espérance.

Dieu ne nous a jamais promis une vie facile. Nous acquiescons tous en hochant la tête quand le pasteur nous dit cela, mais pour moi, il est peut-être temps de vraiment commencer à l’accepter. Si je me réveille tous les jours et que je loue Dieu, alors peut-être, juste peut-être, que les mauvais jours ne seront pas si pénibles.

Mme Lynnette Tortorich (Wisconsin, USA)

Prière : Seigneur, aide-nous à te louer et à t’adorer aujourd’hui, peu importe ce que nos journées nous réservent. Aide-nous à prendre le bon et le mauvais et à te les remettre. Amen.

Sujet de Prière : les enfants souffrant de multiples problèmes de santé.