220525

Mercredi 25 mai 2022

Soutenue par la prière

Lire Exode 17:10-13

Lorsque les deux bras de Moïse furent lourds de fatigue, Aaron et Hour prirent une pierre et la placèrent près de Moïse. Moïse s’y assit. Aaron et Hour, chacun d’un côté, lui soutinrent les bras, qui restèrent ainsi fermement levés jusqu’au coucher du soleil.

- Exode 17:12 (NFC)


Mon père m’avait appris la valeur d’être autonome et autarcique : « Le meilleur travail est celui que l’on fait soi-même. » Il a rarement engagé un entrepreneur ou demandé de l’aide pour tous les travaux qu’il faisait autour de sa maison.

Pensée du jour

C’est bien et c’est même normal de demander de l’aide.

J’ai transposé cet enseignement à d’autres domaines de ma vie, notamment la gestion du stress, du deuil et du chagrin. Je n’aurais donc besoin de personne, je pourrais tout faire moi-même.

Lorsque ma mère était sur le point de mourir, je me suis accrochée à ce concept en m’occupant seule de ses soins et de notre peine. Cependant, j’ai fini par demander l’aide de mon groupe de prière. Alors que le temps passait et que ma mère continuait de décliner, j’ai découvert que d’avoir demandé la prière était vital pour ma santé et mon bien-être. Les prières de mon groupe m’ont soutenue, non pas physiquement de la façon dont Aaron et Hur l'ont fait pour Moïse, mais spirituellement. Lorsqu’ils ont invoqué le Seigneur en ma faveur, je me suis senti encouragée. Après le décès de ma mère, de nombreux membres de mon groupe de prière sont venus à la cérémonie, ont envoyé des cartes et m’ont embrassée. En outre, ils m’ont fortifiée par leurs prières au cours des mois suivants.

Je pensais être capable de gérer seule les deuils et les chagrins les plus difficiles, mais ces prières m’ont accompagnée, me procurant des forces quand je n’en avais pas.

Mme Sue A. Fairchild (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour le don de la prière et de l’amitié. Merci de nous rappeler que nous ne pouvons pas - et n’avons pas à - tout faire seuls. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui me soutient par la prière.