220523

Lundi 23 mai 2022

Mange tes légumes

Lire Jean 14:15-21

Jésus continua : « La personne qui m’aime obéira à ma parole et mon Père l’aimera. Nous viendrons à elle, mon Père et moi, et nous ferons notre demeure chez elle. »

- Jean 14:23 (NFC)


Ma fille n’aime pas les légumes. Mes encouragements réguliers pour qu’elle comprenne que les légumes sont bons pour sa santé sont généralement restés sans effet. Cependant à ma grande surprise, un soir, elle a mangé tous les légumes de son assiette. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répondu qu’elle voulait me faire plaisir. Alors que nous savourions ensemble ce dîner très particulier, ma fille et moi, nous avons compris que Dieu nous enseignait quelque chose.

Pensée du jour

Je montre mon amour pour Dieu lorsque je suis Ses commandements.

Ma fille m’aime et veut me faire plaisir. Je pense que notre relation avec Dieu fonctionne aussi de cette façon. Lorsque nous aimons et voulons faire plaisir à Dieu, nous obéissons à Ses commandements. Et en faisant cela, nous faisons aussi ce qui est le mieux pour nous. De la même manière que je veux que ma fille mange des légumes pour sa santé et son bien-être, Dieu veut que nous obéissions pour que nous tendions toujours plus à ressembler au Christ.

Mme Lei Cao Garcia-Bote (Kuala Lumpur, Malaisie)

Prière : Dieu bien-aimé, aide-nous à t’honorer et à t’aimer en faisant tout ce que tu nous as ordonné de faire. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles" (Matthieu 6:9-13) Amen.

Sujet de Prière : mères et filles.