220522

Dimanche 22 mai 2022

Rester ouvert

Lire Exode 2:1-10

La sœur de l’enfant se tint à quelque distance pour voir ce qui lui arriverait.

- Exode 2:4 (NFC)


Tous les mercredis, lors de notre étude biblique entre hommes, mon ami Gene avait l’habitude de me saluer par ces mots : "Salut, pasteur !" Mais je n’étais pas pasteur, et je lui rappelais régulièrement que je ne voulais pas en être un.

Pensée du jour

Je suivrai les plans de Dieu pour moi, même si je ne sais pas où ils me mèneront.

Cependant, quelques années plus tard, je me suis retrouvé inscrit dans un séminaire où l’on formait des étudiants pour un ministère à plein temps. Je pensais que j’étais là pour me préparer seulement à un service laïc dans l’église. Je voulais vraiment revenir à ma profession d'avant mon entrée au séminaire.

Pendant mon dernier semestre d'études, j’ai postulé pour une trentaine d'emplois mais je n’ai reçu aucune offre en retour. Puis, un soir - le jour même où j’avais rendu ma thèse pour l’obtention de mon diplôme - un pasteur m’a téléphoné. Il avait reçu mon CV d’une personne que je n’avais jamais rencontrée, et il voulait m’engager comme pasteur associé dans son église. J’y travaille maintenant depuis quatre ans.

Souvent, nous ne connaissons pas les plans de Dieu pour nos vies. Tout comme sa sœur suivait Moïse du regard dans ce panier, nous ne savons pas où Dieu pourrait nous emmener ni ce qu’Il a prévu que nous fassions. Lorsque nous restons ouverts, nous permettons à Dieu de façonner nos vies de manière surprenante.

M. Christopher L. Scott (Washington, Etats-Unis)

Prière : Dieu bien-aimé, merci pour les plans que tu fais pour nos vies. Garde nos yeux, nos oreilles et nos cœurs ouverts pour entendre et répondre à ton appel. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui doivent prendre des décisions difficiles.