220521

Samedi 21 mai 2022

Un rappel clair

Lire Psaume 91 : 9-16

Il est attaché à moi, dit le Seigneur, je le mettrai à l’abri ; je le protégerai, parce qu’il sait qui je suis.

- Psaume 91 : 14 (NFC)


Je conduisais seule sur l’autoroute, à deux heures encore de ma destination. J’ai ressenti un sentiment écrasant d’impuissance si fort que j’ai décidé de m’arrêter. J’ai levé les mains et j’ai crié à Dieu. J’aimerais pouvoir dire que de l’avoir fait avait changé le sentiment d’impuissance que je ressentais, mais ce n’était pas le cas.

Pensée du jour

Je peux faire confiance aux promesses de Dieu.

Cependant, quelque chose d’autre s’est produit ce jour-là. J’ai repris la route et, après avoir parcouru quelques kilomètres, un magnifique arc-en-ciel est apparu. À ce moment-là, mon cœur s’est rempli d’espoir. Cet arc-en-ciel m’a rappelé la fidélité de Dieu et m’a rassurée sur le fait que Dieu restait ferme et inébranlable, célébrant nos joies et nous soutenant dans nos luttes.

Accablés de soucis et de doutes, nous ignorons ou négligeons parfois ce que Dieu a fait dans nos vies. Cet arc-en-ciel m’a rappelé que "Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement" (Hébreux 13:8). Lorsque nous crions vers Dieu, nous savons que nous pouvons nous appuyer sur Ses promesses de miséricorde et de protection : « Je serai avec toi dans les temps troublés et les moments difficiles, Je te délivrerai et je te glorifierai. Je te rassasierai de longs jours, Et je te ferai voir mon salut. » (Psaume 91 : 15, 16)

Mme Águeda Suárez (République dominicaine)

Prière : Notre Créateur et Protecteur, merci pour tes promesses dans les Écritures qui se manifestent dans ta sollicitude et tes soins à notre égard. Puissions-nous toujours être attentifs aux rappels de ton amour. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui a perdu tout espoir.