220520

Vendredi, 20 mai, 2022

Des voisins surprenants

Lire Matthieu 22:34-40

Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

- Luc 10:29 (NFC)


La pluie tombait à verse, l’eau et la boue d’une ferme voisine dévalaient en cascade sur ma colline et s’étalaient dans mon jardin. Je ne connaissais pas ces voisins, je me demandais s’ils allaient régler le problème de cette inondation ou si je devais le résoudre moi-même. J’ai passé une nuit blanche à envisager tous les scénarios possibles, bien que les Écritures et la voix de Dieu m’aient rappelé que je n’avais pas besoin de m’inquiéter.

Pensée du jour

Où puis-je être un bon voisin et semer des graines de paix ?

Tôt le lendemain matin, il pleuvait toujours à grands seaux, mais mes voisins m’ont envoyé un message disant qu’ils avaient vu ce problème et qu’ils feraient venir un paysagiste professionnel pour évaluer la situation. Ils ont également promis de réparer les dégâts que nous avions subis. Mes inquiétudes se sont dissipées. J’ai vu l’Esprit de Dieu à l’œuvre et mes prières exaucées.

Là où je m’attendais à un conflit, Dieu a ouvert la voie à la coopération. Ces voisins et moi, nous avons maintenant noué une merveilleuse amitié qui enrichit nos vies.

Je me demande quelles occasions j’ai parfois manquées à cause d’un mot dur dans un moment de tension. Je suis reconnaissante pour l’exemple que ces amis ont donné en réagissant à un problème d’une manière qui honore Dieu. J’espère que je serai aussi à l'avenir ce genre de bonne voisine. Dans notre monde en proie aux conflits, puissions-nous tous être des instruments de la paix de Dieu.

Mme Suzanne Renfro (Tennessee, USA)

Prière : Père céleste, aide-nous à nous rappeler que nous te représentons. Laisse ton Esprit nous guider afin que tu puisses œuvrer à travers nous de manière étonnante. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : mes voisins.