220519

Jeudi 19 mai 2022

Les chemins de Dieu

Lire Exode 13:17-22

Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : « Voici le chemin à prendre. »

- Esaïe 30 : 21 (NFC)


Rendant récemment visite à ma famille par avion, on m’a attribué un siège côté hublot. Après un certain temps de vol, j’ai fait une pause dans ma lecture et j’ai regardé par le hublot. Le ciel était bleu et clair, et je pouvais voir jusqu’au sol. Nous survolions des portions de terre qui ne présentaient aucun signe de vie dans aucune direction. Cependant, j’ai remarqué des rivières et des ruisseaux qui coulaient entre ces étendues de terre. J’ai été frappé par le fait que les rivières étaient toutes sinueuses - pas une seule ne courait tout droit.

Pensée du jour

Quel que soit le parcours, j’embrasserai le chemin de Dieu pour moi.

J’ai commencé à penser à ma vie qui était loin d’avoir suivi un chemin droit afin de m’amener là où je suis aujourd’hui. Dans la lecture d’aujourd’hui, nous voyons que Dieu n’a pas fait prendre à Moïse et aux Israélites le chemin le plus court vers la Terre promise. Au lieu de cela, Dieu les a conduits dans un voyage long et difficile à travers le désert afin qu’ils évitent la guerre avec les Philistins.

Comme une rivière sinueuse, notre vie est remplie de changements de direction et de détours. Mais la bonne nouvelle est que, tout comme la rivière continue de couler, les directives de Dieu nous mèneront là où Il veut que nous soyons. Nous n’avons qu’à Lui faire confiance au long du chemin.

M. Brian Foster (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta sagesse et tes conseils remplis de grâce. Aide-nous à nous appuyer sur tes directives pour nos vies et à nous rapprocher de toi alors que nous parcourons le chemin que tu nous destines. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.

Sujet de Prière : les voyageurs.