220518

Mercredi 18 mai 2022

Réviser ma manière de voir

Lire 1 Samuel 16:1-13

Les cieux proclament la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu’il a fait.

- Psaume 19 : 2 (NFC)


Aujourd’hui, le ciel est gris-bleu, si pâle qu’il semble que le néant tapisse le monde. Par une belle journée d’été au Canada, le ciel peut être d’un bleu profond, soit sans nuage, soit contrasté par des nuages d’un blanc éclatant. De vives nuances d’orange, de rouge et de violet annoncent le lever et le coucher du soleil.

Pensée du jour

La beauté de Dieu m’entoure. Il suffit que je m’arrête pour la remarquer.

Le soleil printanier précoce semble courageux et brillant de promesses. Désireux de capturer le merveilleux talent artistique de Dieu, je prends des photos du ciel les jours où il me surprend. Mais lorsque je regarde les photos plus tard, je suis consternée. Les couleurs sont là, mais les lignes électriques disgracieuses sont omniprésentes, ce qui nuit à la beauté que j’avais vue au départ. Je me rends compte maintenant que je n’ai vu la beauté que parce que j’étais concentrée sur elle.

Lorsque je choisis de me concentrer sur ce que Dieu a fait, j’apprécie simplement les peintures du ciel. Les fils sont toujours là, mais ils ne devaient pas réduire mon estime pour la magnifique création de Dieu. Je garderai certaines de ces photos, bien qu’imparfaites, pour me rappeler comment regarder les autres. Les défauts que je remarque me détournent-ils de la beauté avec laquelle Dieu a créé chaque personne ? Je veux voir les gens comme Dieu les voit !

Mme Pat Gerbrandt (Manitoba, Canada)

Prière : Pardonne-nous, ô Dieu, de ne pas voir la beauté des personnes créées à ton image. Aide-nous à reconnaître le plaisir que tu trouves en elles. Amen.

Sujet de Prière : voir la beauté chez les autres.