220517

Mardi 17 mai 2022

Le peuple élu

Lire 1 Jean 3:1-3

Mais vous, vous êtes la lignée choisie, la communauté royale de prêtres, la nation qui appartient à Dieu, le peuple qu’il a fait sien. Il vous a appelés à passer de l’obscurité à son admirable lumière, afin que vous alliez annoncer ses œuvres magnifiques.

- 1 Pierre 2:9 (NFC)


Henrik, mon fils de trois ans, était visiblement contrarié, clairement bouleversé, alors qu’il venait vers moi dans le couloir de l’église. Lorsque je lui ai demandé ce qui n’allait pas, il m’a répondu : " Quelqu’un m’a appelé mon chéri, ma tarte sucrée, mon sucre d’orge, mon petit ange, mais je ne suis ni un chéri, ni un sucre d’orge ni un ange ni une tarte sucrée ! Je suis Henrik ! » Je me suis retenue de sourire pour qu’il ne pense pas que je me moquais de lui, puis j’ai fait de mon mieux pour lui expliquer ce qu’était un "terme affectueux".

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais marcher avec confiance grâce à ce que je suis en Christ.

Henrik aimait son prénom et ne voulait pas qu’on l’appelle autrement. J’ai alors pensé que nous oublions souvent ce que sont nos "noms". Au fil de la journée, des mots nous tombent dessus et nous collent à la peau : pas aimables, idiots, nuls, pas beaux, faibles, perdants. De telles étiquettes peuvent nous faire oublier qui Dieu dit que nous sommes.

Dieu affirme que nous sommes choisis, aimés, purs, libres, dignes, forts, victorieux, prévus et précieux dans son projet pour nous. Ce ne sont là que quelques-unes des paroles que notre Père céleste prononce sur nous. 1 Pierre 2:9 dit : "Vous êtes un peuple élu, un sacerdoce royal, une nation sainte, une possession spéciale de Dieu." Comme Henrik, rappelez-vous qui vous êtes en Christ et déclarez hardiment la vérité sur vous-même aujourd’hui !

Mme Rhae Ann Ongstad (Floride, Etats-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à ignorer la manière dont les autres nous désignent. Apprends-nous à proclamer tes vérités, en croyant ce que ta Parole dit sur notre identité  en Christ. Amen.

Sujet de Prière : accueillir et embrasser mon identité en Christ.