220516

Lundi 16 mai 2022

Le Saint Consolateur

Lire Jean 14:23-27

Cependant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

- Jean 16:7 (NFC)


Dans les derniers moments passés avec ses disciples, Jésus les a avertis des persécutions qui les attendaient quand ils le suivront. Jésus ne les a pas avertis pour les décourager et les effrayer, mais au contraire pour renforcer leur foi et les aider à comprendre le chemin qui les attendait.

Pensée du jour

Dans les moments de peur, je me tournerai vers le Saint-Esprit pour trouver du réconfort.

Comprendre nos défis et nos difficultés peut nous permettre de les surmonter. Je suis fier de pouvoir témoigner de cette vérité. Ayant rencontré de nombreux défis dans ma vie, les seules fois où j’ai pu les surmonter, c’est lorsque j’ai compris la racine du problème et que j’ai fait confiance au Seigneur pour m’aider à m’en sortir.

Sachant que le chemin avec lui ne serait pas facile, Jésus a assuré à ses disciples qu’ils ne seraient pas laissés seuls ; l’Esprit Saint serait leur consolateur dans les moments difficiles, leur apportant paix et consolation au milieu des luttes. C’est l’œuvre de l’Esprit Saint dans nos vies - atténuer notre inquiétude et calmer notre peur.

Je crois que Dieu veut que nous sachions que nous ne sommes pas seuls - nous avons l’Esprit Saint pour nous réconforter, nous enseigner et renouveler notre foi en Dieu. Nous pouvons Lui faire confiance et guetter l’action de l’Esprit Saint dans nos vies.

M. Mark Eshun (Région centrale, Ghana)

Prière : ô Dieu bien-aimé, nous sommes reconnaissants pour le Saint-Esprit, qui nous aide à relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Merci pour la paix que seul ton Consolateur peut donner. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui vivent constamment dans la peur.