220515

Dimanche 15 mai 2022

Préparer le chemin

Lire Matthieu 3, 1-12

J'entends une voix crier : « Dans le désert, ouvrez le chemin au Seigneur ; dans cet espace aride, frayez une route pour notre Dieu. »

- Esaïe 40 : 3 (NFC)


J’aime faire de la randonnée, je me suis donc portée volontaire pour aider à dégager un nouveau sentier dans un parc naturel de ma région. Marcher jusqu’à notre zone de travail n’a pas été facile. Nous avons traversé quelques ruisseaux, dévalé des pentes abruptes et remonté des collines. Transporter nos outils tranchants a rendu le voyage encore plus difficile. Heureusement, notre chef de projet avait préparé notre arrivée en attachant des cordes à des arbres robustes, ce qui nous a permis de descendre et d’escalader des pentes glissantes.

Pensée du jour

Comment vais-je me préparer à partager le Christ avec les autres aujourd’hui ?

Après plusieurs heures passées à couper des branches et à enlever de petits arbustes, nous avons atteint le sommet d’une colline et avons été récompensés par une vue magnifique sur le lac. Grâce à notre travail, les futurs randonneurs profiteront de la même vue, puis continueront sur ce sentier que nous avons achevé de baliser.

Pendant que je travaillais, les paroles "Préparez le chemin de l’Éternel" me sont venues à l’esprit. J’ai pensé à la façon dont Jean-Baptiste a effectivement préparé le chemin au ministère de Jésus, puis à la façon dont Jésus a préparé les disciples à répandre l’Évangile. Chaque génération de chrétiens ouvre la voie à la suivante. Les Écritures, la prière et le soutien des autres chrétiens nous guident dans notre cheminement spirituel. Avec ces outils, nous sommes bien préparés à parler de Jésus aux gens que nous rencontrons.

Mme Kathy Bunse (Missouri, USA)

Prière : Père céleste, merci pour les chrétiens fidèles qui ont répandu l’Évangile au fil des ans. Guide-nous alors que nous préparons le chemin à de nouveaux croyants. Amen.

Sujet de Prière : les bénévoles.