220514

Samedi 14 mai 2022

Vivre par la foi

Lire Psaume 116 : 1-9

Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien.

- Psaume 116 : 7 (NFC)


Il y a deux ans, ma vie semblait être parfaitement ordonnée. Mes relations, mes finances, mes études et ma carrière semblaient toutes réussir. À cette époque-là, j’avais copié le Psaume 116 : 7 et je l’avais accroché dans ma cuisine. Lorsque je regardais ce verset, je me sentais inspirée à rendre grâce. C’était facile de rendre grâce quand je n’avais pas de problèmes majeurs, mais j’ai aussi demandé à Dieu d’accroître ma foi afin que je puisse être reconnaissante même si les circonstances changeaient.

Pensée du jour

Dieu est fidèle, quels que soient les défis auxquels je suis confronté(e).

Je crois que le Saint-Esprit a inspiré ce psaume, parce que mon succès personnel apparent venait de s'évaporer. J’ai perdu mon emploi. Les espoirs que j’avais mis dans une relation durable se sont effondrés, je me suis retrouvée dans le deuil et le sentiment d’être oubliée. Tout le monde autour de moi semblait réaliser ses rêves tandis que moi, j’avais fait plusieurs pas de géant en arrière. Cependant chaque fois que je regardais le Psaume 116 : 7 accroché dans ma cuisine, je me rappelais la fidélité de Dieu.

Je suppose que personne ne regarderait ma situation actuelle en prétendant que j’ai tout ce qu’il me faut, que j'ai tout en main. Alors que je continue à grandir dans cette nouvelle période de ma vie, je peux sans cesse déclarer que Dieu est généreux et fidèle parce qu’il m’a préparée pour ce périple. J’apprends à vivre par la foi plutôt que par la vue.

Mme Rachael Pittiglio (Michigan, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à t’aimer et à te faire confiance, quoi qu’il arrive dans notre vie. Aide-nous à te rester fidèle, comme tu nous es fidèle. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui connaît un revers de fortune.