220513

Vendredi, 13 mai 2022

Être disciples de Jésus

Lire Luc 10:1-12

En route ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

- Luc 10, 3 (NFC)


Le souvenir des trois églises de Surabaya, victimes d'attentat en plein culte, en 2018, est encore clair dans mon esprit et présent dans ma mémoire. Ce fut un moment dévastateur, tout particulièrement pour nous, chrétiens d’Indonésie. De nombreuses personnes ont été blessées ou tuées, et nous espérons qu’un tel événement ne se reproduira plus jamais.

Pensée du jour

Suivre le Christ n’est pas facile, mais l’Esprit nous accompagne toujours.

Être chrétien n’est pas toujours facile. Même Jésus a dit dans les Écritures qu’Il nous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Il peut être dangereux de suivre le Christ. Néanmoins, Jésus nous a dit qu’il serait avec nous si nous gardons la foi et le suivons.

Jésus nous a aussi dit d’aimer nos ennemis. Même si les gens nous haïssent, nous répriment, nous suppriment ou nous persécutent, nous ne devrions jamais avoir de rancune. En fait, nous devrions rechercher le bien-être des autres, prier Dieu en leur nom et leur venir en aide. Nous sommes tous les créatures de notre Père qui est aux cieux, et l’amour du Christ vit en nous par le Saint-Esprit.

M. Matheus Claus (Jakarta, Indonésie)

Prière : Père céleste, donne-nous la force et le courage de suivre le Christ, de partager la bonne nouvelle et d’aimer nos ennemis. Nous prions la prière que Jésus nous a enseignée : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles » (Luc 11:2-4) Amen.

Sujet de Prière : les chrétiens souffrant de persécution.