220512

Jeudi 12 mai 2022

Je suis ici, je ne suis plus là-bas

Lire Esaïe 43, 16-21

« Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous. »

- Esaïe 43 : 18 (NFC)


Un matin, en rangeant quelques bouteilles et bocaux sur le meuble de ma salle de bains, je me suis retrouvée un peu perdue à me souvenir d’une salle de bains dans un appartement que j’avais loué quand j’étais jeune. Ce n’était pas un souvenir heureux, et mon humeur a commencé à s'assombrir. Je me suis dit : "Je n’y suis plus, Dieu merci. » Le souvenir s’est évaporé, à mon grand soulagement.

Pensée du jour

Avec Dieu, je peux aller au-delà des souvenirs négatifs qui entravent ma vie.

Pendant longtemps, j’ai livré une bataille perdue d’avance contre les mauvais souvenirs. Ils sont entrés dans mon esprit comme un train que je ne pouvais pas arrêter. Une fois qu’ils étaient là, j’ai été prise dans un yoyo émotionnel, à lutter contre des émotions perturbatrices, à analyser à l’excès et à essayer futilement de refaire les événements.

Mais ces derniers temps, le Seigneur m’a montré des moyens simples de Lui remettre ces intrusions. Le simple fait de dire quelque chose comme "Merci, Jésus, que je sois ici et non là-bas" ou "Je te loue de ce que ma vie soit bien meilleure maintenant, ô Dieu », cela arrête ma mémoire, stoppe mes souvenirs et me ramène au présent.

Après tant d’années de lutte, je suis étonnée et ravie de pouvoir remplacer les mauvais souvenirs du passé par l’amour et les bénédictions rafraîchissantes de Dieu dans ma vie présente, voilà ce qui me rappelle que le Seigneur m’a libérée (voir Jean 8.36).

Mme Victoria Walsh (Montana, USA)

Prière : Dieu bien-aimé, merci de nous aider à porter nos fardeaux et de nous insuffler une nouvelle espérance. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui sont accablés par des événements passés.