220510

Mardi 10 mai 2022

Actes d’amour tangibles

Lire Deutéronome 15:7-11

Le Seigneur lui répondit : « Je viendrai en personne ! Tu n’auras pas à t’inquiéter. »

- Exode 33 : 14 (NFC)


Un de mes amis et moi, nous avions décidé de nous promener régulièrement dans le village sibérien où nous vivions, afin de prier pour nos voisins et de demander conseil à Dieu sur la meilleure façon de leur montrer de l’amour. Par une fraîche matinée d’automne, nous avons prié pour avoir l’occasion d’être les mains et les pieds de Dieu auprès de nos voisins.

Pensée du jour

Si je le demande, Dieu me donnera des occasions de montrer de l’amour aux autres.

Dès le lendemain, Dieu a commencé à répondre à notre prière, et les voisins ont commencé à nous demander de l’aide. Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Un voisin âgé avait besoin de gaz pour sa cuisinière. Le puits d’une autre voisine était endommagé, et elle était à la maison avec ses trois jeunes enfants. Nous avons pu facilement obtenir de l’eau pour elle. Une voisine était à l’hôpital et avait besoin de couches pour son bébé. La voiture d’une autre famille était tombée en panne, j’ai donc proposé de les conduire dans ma voiture.

De telles situations perdurent encore aujourd’hui. Les gens sont reconnaissants et étonnés que nous les aidions si facilement, et ils entendent plus volontiers parler de Jésus lorsqu’ils font l’expérience de ces actes d’amour tangibles. Je suis reconnaissante pour la façon dont Dieu a répondu à nos prières pour que nous puissions faire briller Sa lumière. Servir les autres a été une joie plutôt qu’un fardeau, grâce à la présence et à la Providence parfaites de Dieu.

Mme Jami Gustafson (Buryatiya, Russie)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à être tes mains et tes pieds dans le monde qui nous entoure. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui a besoin de mon aide aujourd’hui.