220509

Lundi 9 mai 2022

Dieu, où es-tu ?

Lire Esaïe 53, 1-5

Pourtant c’est à cause de nos crimes qu’il était blessé, c’est à cause de nos fautes qu’il était accablé. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; et par les coups qu’il a reçus, nous sommes guéris.

- Esaïe 53, 5 (NFC)


"Dieu, où es-tu ?" J’avais 22 ans lorsque j’ai posé cette question pour la première fois. Un terrible accident de voiture ne m’avait laissé que 10 % de chances de survie, pourtant miraculeusement, je suis toujours là. Aujourd’hui, une quarantaine d’années plus tard, je trouve plus facile de voir l’œuvre de Dieu dans ma vie.

Pensée du jour

Je ne laisserai pas ma condition et ma situation définir ma relation avec Dieu.

J’ai grandi dans un foyer chrétien, j’ai fait profession de foi à l’âge de 12 ans et je suis chrétien depuis. Quand j’étais jeune, je croyais à tort qu’être chrétien devait me protéger de la souffrance. Mais ce n’est tout simplement pas vrai. Ce n’était pas vrai pour le Christ, et ce n’est donc pas vrai pour ses disciples.

En regardant ma vie, qui a inclus de multiples opérations chirurgicales et maladies physiques, un spectateur pourrait à tort supposer que Dieu était très éloigné de moi. Ce serait une erreur. J’ai vu la main de Dieu à l’œuvre lorsque les chirurgiens ont changé d’avis à la dernière minute, lorsque les plans de traitement ont été modifiés et lorsque la chirurgie a révélé des résultats radicalement différents des radiographies. Dieu était présent dans le soutien de mes amis et de ma famille qui ont prié pour moi et m’ont offert des mots d’encouragement. Dieu était là tout du long.

M. Dean Gammons (Caroline du Nord, USA)

Prière : Père céleste, entends notre cri. Nous Te prions d’entourer de ton réconfort et de ton amour les opprimés, les oppressés et les malades dans leur corps et dans leur esprit. Amen.

Sujet de Prière : les chirurgiens.