220508

Dimanche 8 mai 2022

Un chemin stable

Lire Luc 18:15-17

Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès le début de sa vie : il les conservera quand il sera devenu vieux.

- Proverbes 22:6 (NFC)


Ma vie a été remplie d’excellents exemples de vie. Ma mère était chef de famille et mère isolée de six enfants. Elle travaillait du matin au soir pour nous faire vivre. Ma grand-mère Bertha nous a laissé aussi un grand héritage, nous apprenant par l’exemple à travailler dur et fort, nous inculquant l’assurance que Dieu est toujours avec nous.

Pensée du jour

Comment encourager quelqu’un à chercher le chemin qui mène à Dieu ?

Lorsque j’étais enfant, l’après-midi, ma grand-mère nous permettait de rendre visite à Doña Esther, une femme du quartier qui aimait s’occuper des enfants. Elle préparait toujours quelque chose de délicieux à manger. Pendant que nous mangions, elle lisait à haute voix des histoires et des paraboles de la Bible. Ces histoires ont laissé une profonde impression dans mon jeune cœur et mon esprit, et ma vie a commencé à changer. Malgré les difficultés financières, mon espérance et ma prière constantes étaient de poursuivre mes études. Je demandais à Dieu de m’aider à atteindre mon objectif de devenir enseignante.

J’ai persévéré et mon projet est devenu réalité. La pierre angulaire de ma foi a été posée par des personnes fortes dans ma vie, personnes qui avaient suivi l’enseignement selon lequel il faut "mettre les enfants sur la voie qu’ils doivent suivre..." Grâce à leurs conseils, je reste sur un chemin stable qui mène à Dieu.

Mme Gloria Amparo Valencia Riascos (Valle del Cauca, Colombie)

Prière : Dieu bien-aimé, merci pour les croyants qui encadrent les enfants et leur donnent l’occasion de te connaître. Amen.

Sujet de Prière : les familles monoparentales.