220506

Vendredi 6 mai 2022

Du repos pour les fatigués

Lire Éphésiens 4:17-28

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous discernerez alors ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

- Romains 12:2 (NFC)


Chaque soir, je profite d'un moment de calme et de paix quand ma fille s’est endormie pour la nuit et que la maison est vidée des activités de la journée. C’est le moment où mon âme fatiguée aspire au repos. Au début de ma vie de mère, je cherchais ce repos sur notre canapé devant la télévision ou en faisant défiler les médias sociaux sur mon téléphone. J’ai très vite appris que cela ne me donnait pas le repos que je recherchais si désespérément. J’ai pris conscience que le fait de remplir mon âme fatiguée de divertissements et de conseils mondains donnait des résultats indésirables - un tempérament plus vif, une patience réduite et un certain égoïsme.

Pensée du jour

Le temps passé dans la Parole de Dieu donne du repos à mon âme fatiguée.

C’est alors que j’ai lu les paroles de Paul aux Romains : "Soyez transformés par le renouvellement de votre esprit". Pour moi, ce renouvellement vient du temps passé volontairement dans la Parole de Dieu et d’un effort pour développer ma relation avec le Christ. Que j’échange une émission de télévision contre un podcast chrétien, ou que je remplace le temps passé sur les médias sociaux par du temps consacré à la lecture des Écritures ou par du temps tranquille dans la prière, Dieu sait me soutenir. Les choses de ce monde peuvent briller et promettre le repos, mais seul Dieu peut vraiment renouveler nos âmes fatiguées.

Mme Sarah Hopkins (Colorado, USA)

Prière : Dieu d’amour, merci pour les richesses de ta Parole et pour les occasions de repos. Que nos vies te glorifient. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont besoin de renouveau dans leur vie.