220505

Jeudi 5 mai 2022

Promesse de Paix

Lire 2 Corinthiens 9, 6-11

Et la paix de Dieu, qui dépasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées unis avec Jésus Christ.

- Philippiens 4:7 (NFC)


Depuis que Doug, mon mari, est tombé malade il y a déjà quelques années, nous avons réduit bon nombre de nos activités, y compris la conduite en cas de neige. Lorsqu’il neige un dimanche, nous célébrons ensemble le culte à la maison. Doug joue du piano, nous lisons les Écritures à tour de rôle et nous écoutons un sermon en ligne.

Pensée du jour

Dieu sait exactement ce dont j’ai besoin aujourd’hui.

Un dimanche, je n’arrivais pas à me concentrer sur notre culte. La neige était tombée drue pendant la nuit, et je m’inquiétais de devoir déneiger l’allée. Comment pourrais-je la dégager moi-même ? Nous étions presque au terme de notre culte quand j’ai entendu un bruit de raclement à l’extérieur. J’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre et j’ai vu deux garçons du voisinage en train de déblayer l’allée. Quelle réponse à notre besoin ! Depuis lors, ces garçons pellettent pour nous chaque fois qu’il neige.

Philippiens 4:6 nous dit de ne pas être inquiets ni anxieux, mais de présenter nos demandes à Dieu en Le remerciant. Ce commandement est accompagné d’une promesse : la paix de Dieu. Je ne suis pas sûre d’avoir prié pour déblayer la neige ce jour-là. Mais depuis lors, chaque fois que j’ai un nouveau défi à relever, je prie : « Seigneur, tu sais que nous avons besoin de ______. Merci de pourvoir à nos besoins dans ta fidélité ».

Les réponses ne viennent pas toujours de la manière que j’avais prévue. Parfois, Dieu me montre comment je peux gérer la tâche. D’autres fois, Dieu envoie quelqu’un pour m’aider. Quelle que soit la situation, Dieu prévoit et pourvoit.

Mme Elizabeth Erlandson (Nebraska, USA)

Prière : Père céleste, aide-nous à croire que tu vas nous fournir ce dont nous avons besoin. Bannis l’anxiété de nos cœurs et remplis-nous de paix. Amen.

Sujet de Prière : les personnes ayant des difficultés à quitter leur domicile.