220504

Mercredi 4 mai 2022

Être fort

Lire Daniel 1:1-15

Mon enfant, si de mauvais garçons essaient de t’entraîner au mal, n’accepte pas.

- Proverbes 1:10 (NFC)


Assis dans une salle, mes camarades d’études et moi, nous attendions dans un silence tendu que le sujet de notre examen en français soit distribué. Pour moi, c’était mon examen final de langue, et je devais absolument le réussir. Une fois le sujet distribué, je n’ai pas réussi à le comprendre. J’ai remarqué que mes camarades de classe trichaient et j’ai été tenté de les imiter, en pensant : "Trichez maintenant et repentez-vous plus tard". Dieu est miséricordieux, n’est-ce pas ? Vous ne voulez pas prendre le risque d’échouer.

Pensée du jour

Je m’engagerai dans la voie de Dieu, sachant qu’elle est toujours la meilleure.

Nous avons tous vécu des situations de cet ordre. Tout comme Eve, nous nous sentons tentés par des fruits qui compromettraient la vie que Dieu veut pour nous. La clé pour résister à la tentation, c'est d’être sûrs de nos convictions et d’y tenir fermement.

C’est ce qu’a fait Daniel lorsqu’il a décidé de suivre le régime alimentaire prévu dans la loi juive et d’éviter les aliments fournis par le roi de Babylone. Dieu l’a honoré et récompensé pour son engagement. Lorsque nous savons ce que notre foi exige et que nous nous y engageons, nous pouvons combattre la tentation - même si cela signifie échouer et repasser un examen de français comme cela a été mon cas.

M. Joseph Adeoye (Kwara, Nigeria)

Prière : Seigneur bien-aimé, enseigne-nous la vérité de ta parole. Donne-nous les moyens de vivre d’une manière qui te glorifie. Amen.

Sujet de Prière : les étudiants se préparant à leurs examens.