220503

Mardi 3 mai 2022

Fouillis spirituel

Lire Jérémie 4:14-18

Jérusalem, lave ton cœur de tout ce mal, et tu seras sauvée. Jusqu’à quand seras-tu habitée par de si mauvaises pensées ?

- Jérémie 4:14 (NFC)


L’immeuble dans lequel j’avais vécu pendant quatre ans a été fermé. Alors que mes voisins et moi, nous commencions à déménager, je m'étonnais de la quantité d’affaires que les gens avaient réussi à mettre dans leur appartement. Mon propre appartement était plutôt vide, mais il y avait toujours assez de place pour le flot régulier d’amis qui venaient me rendre visite. Si j’avais accumulé plus de choses, il n’y aurait pas eu assez de place pour tous les repas partagés, les danses improvisées et les jeux de société avec ceux que j’aimais.

Pensée du jour

Que dois-je nettoyer dans mon cœur pour y faire plus de place à Dieu ?

Bien que je ne sois pas une collectionneuse passionnée et avide de biens matériels, par contre j’ai tendance à accumuler des choses inutiles et même dangereuses dans mon cœur : rancunes, mots durs, pensées hypocrites et mauvaises attitudes. Mon cœur peut devenir si encombré qu’il reste peu de place pour Dieu ou d’autres personnes. À moins que je ne donne au Saint-Esprit la liberté totale de supprimer tout ce qui n’a pas de valeur et qui n’est guère précieux, je resterai enfermée dans les limites étroites de mon fouillis spirituel.

Dieu désire vivre près de nous, partager l’espace de notre vie, pour que nous puissions jouir de l’intimité avec Lui, et les uns avec les autres. Il peut être difficile d’éliminer le bazar de notre cœur, mais lorsque nous le faisons, nous commençons à faire l’expérience de la vie telle que Dieu l’a voulue.

Mme Megan L. Anderson (Indiana, USA)

Prière : Dieu bien-aimé, merci de nous aimer assez pour entrer dans  le fouillis de notre cœur et y libérer de l’espace pour la vie éternelle. Amen.

Sujet de Prière : les personnes ayant perdu leur logement.