220502

Lundi 2 mai 2022

Pas de distance dans la prière

Lire Matthieu 8:5-13

Jésus a dit : « Car là où deux ou trois s’assemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

- Matthieu 18:20 (NFC)


Quand j’étais pasteur d’une église en Pennsylvanie, quelqu’un m’a appelé pour me faire part d’une préoccupation personnelle. À la fin de la conversation, je lui ai demandé si je pouvais prier avec lui. Ayant l’air surpris, il m’a demandé : "Pouvons-nous faire cela par téléphone ?" Prier au téléphone était nouveau pour lui. Peut-être que cela ne nous semble pas étrange aujourd’hui, mais il est facile de résister au début à ce qui est différent. Nous avons prié et Dieu a fait le reste.

Pensée du jour

Il n’y a pas de distance dans la prière.

Chaque génération crée de nouvelles façons d’exprimer l’amour pour le Christ. En tant que pasteur, je suis toujours à la recherche de moyens innovants pour atteindre les gens. Les médias sociaux sont devenus le nouveau moyen de proclamer le même message : Jésus et son amour rédempteur pour nous sur la croix.

Nous entendons cette parole de l’Évangile de Matthieu : "Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux." Le Christ est la colle qui sert à nous lier et à nous relier, le ciment qui nous maintient ensemble, même à travers nos nouvelles technologies. Il y a des années, j’ai entendu une autre phrase qui m’a marqué et même frappé, et j’y pense souvent lorsque je prie avec des personnes au téléphone ou sur les médias sociaux : "Il n’y a pas de distance dans la prière." Grâce au Christ, nous avons une connexion forte qui nous tient et nous maintient ensemble, un lien fort qui nous unit !

M. Cletus L. Hull III (Pennsylvanie, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, rappelle-nous que tu peux nous rassembler en communauté, quelle que soit la distance physique qui nous sépare. En ton saint nom, nous te prions. Amen.

Sujet de Prière : les églises travaillant avec les nouvelles technologies.