220501

Dimanche 1er mai 2022

Une petite flaque d’eau

Lire 2 Corinthiens 3:12-18

Nous tous, le visage dévoilé, nous contemplons en Christ, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur, et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit.

- 2 Corinthiens 3:18 (NFC)


En me rendant au travail ce matin, j’ai levé les yeux vers le ciel. La pluie s’était arrêtée au cours de la nuit, et je pouvais voir un bout de ciel bleu entre les nuages qui se séparaient. Le bord des nuages brillait au soleil du matin. J’ai été émue par la grande beauté de la nature que Dieu a créée, et j’ai ralenti le pas pour contempler le ciel.

Pensée du jour

Lorsque mon cœur est en paix, je peux refléter le grand amour de Dieu.

Puis j’ai remarqué une petite flaque d’eau sur le sol. Elle était entourée de cailloux et de boue. Cependant, une partie de ce beau ciel au-dessus se reflétait sur sa surface tranquille. J’ai alors pensé : « Le beau ciel est comme Dieu, et nous les humains, nous sommes comme la flaque d’eau ! »

Contrairement au ciel immense, cette flaque d’eau était minuscule. Pourtant, sa surface tranquille reflétait et me montrait la beauté du ciel. Qu’en est-il de moi ? Mon cœur est-il tranquille et paisible ? Pas toujours. Il  est troublé de temps à autre.

Le dimanche, je vais à l’église et je me sens en paix. Lorsque je retourne ensuite à ma vie quotidienne, je me surprends parfois à m’énerver et à m’irriter. Toutefois, je veux être comme la flaque d’eau tranquille - minuscule mais paisible, reflétant l’amour de Dieu et le partageant avec les autres.

Mme Hisako Adachi (Kanagawa, Japon)

Prière : Dieu bien-aimé, merci de nous offrir ton grand amour. Apaise nos âmes, et utilise-nous pour refléter ton amour. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui se rendent au travail.