220430

Samedi, 30 avril 2022

Attentes

Lire Psaume 143, 1-10

Dès le matin, fais-moi entendre ta bonté, car je mets ma confiance en toi ; fais-moi connaître le chemin que je dois suivre, car je me tourne vers toi.

- Psaume 143, 8 (NFC)


D’habitude, lorsque je dis "Je te fais confiance", je veux dire : "Je compte sur toi pour faire ce que je veux ou ce que j’attends", ou "Je te fais confiance pour faire ce travail à temps", ou "Je te fais confiance pour rembourser ce que tu dois". Naturellement, je fais la même chose lorsque je m’adresse à Dieu : "Je te fais confiance pour ne pas laisser mon avion s’écraser", ou "Je suis certain que tu guériras mon ami".

Pensée du jour

Je fais confiance à Dieu lorsque je dépose mes attentes et que je suis ses voies.

Il y a quelque temps, une personne que j’aimais avait un problème. J’ai prié et j’ai essayé de faire confiance à Dieu pour le résoudre. Cela semblait être la bonne chose à faire, mais j’ai eu un choc un soir quand cette voix calme dans ma tête m’a dit : « Faire confiance à Dieu ne signifie pas exposer tes attentes et croire que Dieu fera ce que tu veux. Cela signifie déposer tes attentes et Lui faire confiance. »

C’était une pensée effrayante mais étrangement libératrice. Après tout, Dieu connaît l’avenir et nous aime. Le Psaume 143 : 8 ne dit pas "Donne-moi ce que je veux parce que j’ai confiance en toi". Il dit : "Fais-moi connaître le chemin que je dois suivre ! Car c’est à toi que je confie ma vie." David demandait à Dieu de lui montrer le chemin et de l’aider à le suivre. Il a même confié sa vie à Dieu. Si David pouvait vraiment Lui faire confiance, je le peux sûrement aussi !

Mme Heather Tekavec (Colombie-Britannique, Canada)

Prière : Père céleste, apprends-nous à déposer nos attentes et à te faire confiance pour faire ce qui est le mieux pour nous. Amen.

Sujet de Prière : pour la confiance dans les moments difficiles.