220429

Vendredi, 29 avril, 2022

Aujourd’hui et pour toujours

Lire Tite 3:3-7

Dieu a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. »

- Hébreux 13:5 (NFC)


Au cours des dernières années, les Orioles de Baltimore ont été l’une des équipes de baseball les moins performantes. Mais en tant que vieux fan des Orioles, je continue à les soutenir. Si je cessais de les encourager parce qu’ils ont perdu récemment des matchs, je serais un « fan des beaux jours », quelqu’un qui encourage une équipe quand elle va bien mais qui l’ignore quand elle va mal.

Pensée du jour

L’amour de Dieu pour moi est le même hier, aujourd’hui et à jamais.

Parfois, j’agis comme si j’adorais et suivais un "Dieu des beaux jours". C’est-à-dire que je crois à tort que lorsque je suis bon et obéissant, Dieu est proche de moi et me bénit. Cependant quand je trébuche et que je vacille, j’ai tort de penser que Dieu se retire et m’ignore. Toutefois la vérité, c'est que nous avons un Dieu qui nous aime et qui est toujours avec nous, dans nos succès comme dans nos échecs.

Tite 3:4-5 déclare : "Lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde". Dieu a toujours le désir d’être proche de nous afin que nous puissions vivre dans un service joyeux, déjà dans cette vie et attendre avec impatience de passer l’éternité  avec Lui. Je n’abandonne pas les Orioles. Plus important encore, Dieu ne nous abandonne jamais.

M. Mark Karpinski (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : ô notre Dieu bien-aimé, merci pour ta promesse de rester toujours proche de nous. Aide-nous à te rester toujours fidèles. Amen.

Sujet de Prière : les athlètes.