220428

Jeudi 28 avril 2022

En toutes circonstances

Lire Psaume 29, 1-11

Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, soyez reconnaissants en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:16-18 (NFC)


Passer la nuit avec mon père de 92 ans dans sa chambre d’hôpital a été pour moi une expérience mouvementée et stressante. Entre les contrôles de température et de la tension artérielle, le bruit du respirateur, les prises de médicaments et les prélèvements de sang par les infirmières, j’ai pris conscience que je ne dormirais pas beaucoup cette nuit-là.

Pensée du jour

Je ne laisserai pas la confusion de la vie m’empêcher de communier avec Dieu.

On avait diagnostiqué chez papa une insuffisance cardiaque congestive et du liquide s’accumulait autour de ses poumons, ce qui rendait sa respiration difficile. Alors que je le regardais, allongé dans son lit, s’efforçant de respirer aux premières heures du jour, je me suis rendu compte que j’avais oublié mes prières du soir. J’ai donc commencé à prier pour le rétablissement de mon père. J’ai loué Dieu pour les 92 ans de vie de papa et pour toutes les années que j’avais passées avec lui. Immédiatement, j’ai ressenti un sentiment de calme au milieu de tout le bruit et de l’activité.

Parfois, nous sommes tellement pris dans l’activité frénétique de la vie que nous oublions de prier et de louer Dieu pour ce qu’il a fait en nous et à travers nous. Lorsque nous sommes plongés dans la frénésie, nous faisons bien de nous rappeler les paroles de Paul : « Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes circonstances  (et non pour les circonstances que l’on traverse) ».

M. Henry L. Childress (Arkansas, USA)

Prière : Dieu tout-puissant et miséricordieux, aide-nous à toujours prendre du temps pour toi, quels que soient le bruit et l’agitation de nos journées. Merci pour la paix que tu nous donnes lorsque nous passons du temps avec toi. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui sont hospitalisés.