220427

Mercredi, 27 avril, 2022

Reconstruire la maison de Dieu

Lire Aggée 1:3-11

Vous avez espéré de grosses récoltes et voyez le peu que vous avez obtenu ! Ce que vous avez ramené chez vous, je l’ai dispersé de mon souffle. Pourquoi cela ? Je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers. Eh bien, c’est parce que ma maison est en ruine alors que chacun de vous s’occupe activement de sa propre maison.

- Aggée 1:9 (NFC)


Mon église a récemment subi une scission où une bonne moitié de la communauté est partie pour diverses raisons, allant de désaccords doctrinaux à des conflits de personnes.

Pensée du jour

Comment vais-je participer à l’édification de l’église aimée de Dieu aujourd’hui ?

Dans la lecture d’aujourd’hui, Aggée a interpellé le gouverneur et le grand prêtre sur leurs priorités. Le temple, qui avait été démoli par les Babyloniens quand Juda était parti en exil, était à ce moment-là en ruines. Aggée est alors intervenu.

Ces versets m’ont interpellée sur la situation de mon église. Au milieu des ruines du mal, des questions et du doute se lève aussi un sentiment de croissance et de reconstruction. Je me suis donc demandé : "Comment puis-je participer à la reconstruction de notre communauté ?" Je peux participer aux nombreuses réunions de prière, aux études bibliques et aux activités. Je peux inviter des amis à venir avec moi et partager le Christ avec les autres plus souvent. Je peux offrir une perspective positive lorsque le négatif l'emporte, et je peux soutenir nos pasteurs.

Lorsque nous sommes prêts à participer à la reconstruction plutôt que de simplement nous contenter de satisfaire nos propres désirs, nous pouvons reconstruire notre église tout en renouvelant notre foi par la même occasion.

Mme Dianne Fegan (Queensland, Australie)

Prière : Père bien-aimé, aide-nous à nous concentrer sur toi aujourd’hui et sur ce que tu voudrais que nous fassions pour apporter une vie renouvelée à l’église que tu aimes sur terre. Amen.

Sujet de Prière : les églises confrontées à un conflit interne.