220426

Mardi 26 avril 2022

Faites confiance au harnais !

Lire Matthieu 11:25-30

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos.

- Matthieu 11:28 (NFC)


Il y a de nombreuses années, j’ai suivi un cours d’escalade dans mon université. L’instructeur m’a harnaché et m’a demandé ensuite de monter jusqu'au sommet du mur. Il m’a dit, une fois là haut, de me pencher en arrière dans le harnais et de descendre le mur en rappel. Il a souligné que je devais faire confiance au harnais pour éviter ma chute, de ne pas m’accrocher à la paroi mais de me pencher en arrière pour abandonner tout mon poids au harnais. N’ayant pas fait confiance au harnais, j’ai heurté le mur avec mon épaule gauche. En transférant mon poids du harnais à mon épaule, je me suis blessé.

Pensée du jour

Jésus est le seul chemin vers la paix véritable.

Je crois que ce même concept s’applique vraiment à nos vies de chrétiens. Le Christ souhaite que nous lui fassions confiance, en lui abandonnant complètement notre vie. Ce faisant, nous trouvons la paix que nous ne pouvons expérimenter que moyennant l’abandon de nos vies à Sa volonté. Mon manque de confiance dans le harnais m'a causé une blessure physique ; mais notre incapacité à confier complètement nos vies au Christ entraînera des blessures spirituelles, nous privant de la paix et du repos que le Christ nous offre.

M. Tony Lotito (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur Jésus, aujourd’hui nous te prions pour avoir la force et la volonté de te faire confiance et de t’abandonner nos vies. Amen.

Sujet de Prière : les grimpeurs.