220425

Lundi 25 avril 2022

Agir pour l’honneur de Dieu

Lire Colossiens 3:18-25

Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des êtres humains.

- Colossiens 3:23 (NFC)


Quand j’avais 13 ans, je suis allée vivre avec mon oncle et ma tante dans leur ferme. L’une de mes tâches quotidiennes consistait à attacher à ma taille un grand sac de jute et à ramasser du maïs jusqu’à ce que le sac soit lourdement rempli. Puis, pendant que tante Elsie préparait le dîner, je m’asseyais sur un tabouret dans la cuisine pour égrainer et répartir le maïs - une partie pour les cochons, une partie pour nous et une partie à offrir. Après le tri, je sortais donner le maïs aux cochons par-dessus la clôture. J’aurais préféré être avec mes amis, nager, aller au cinéma, m’amuser.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais honorer Dieu dans tout ce que je fais.

Tous les soirs avant que nous allions nous coucher, tante Elsie lisait la Bible à haute voix. Un soir, alors qu’elle lisait Colossiens 3, les mots du verset cité aujourd’hui se sont imposés à moi. Je me suis couchée honteuse d’avoir été en colère contre ce travail agricole. Mes proches étaient généreux et aimants. Ils m’ont accueillie sans bien me connaître. Ils ne m’ont pas donné l’ordre de faire ces corvées, ils me l’ont seulement demandé. Ils honoraient le Seigneur par leur travail. J’avais commencé à les aider par obligation mais j’ai fini par le faire par amour. Au lieu de renâcler contre ces corvées, j’ai appris à aimer à la fois le travail et les animaux.

Je n’oublierai jamais la paix et la joie que j’ai finalement ressenties dans cette ferme. Mon oncle et ma tante m’ont gentiment appris que nous honorons Dieu en lui consacrant tout travail que nous faisons.

Mme Jo Davis (Missouri, USA)

Prière : Cher Père, merci de nous avoir donné du travail et un but. Aide-nous à faire tout ce que tu nous proposes avec la paix et la joie que seul le fait de t’honorer peut apporter. Amen.

Sujet de Prière : les agriculteurs.