220421

Jeudi 21 avril 2022

Faire confiance au Seigneur

Lire Jérémie 29, 11-14

Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.

- Jérémie 29 : 11 (NFC)


Nous enverrons bientôt notre chère Marley, notre chienne, chez mes parents. Mon mari a reçu de son employeur une nouvelle affectation à l’étranger. Nous allons devoir déménager et ne pouvons pas emmener cet animal. Il nous est difficile de l’éloigner de nous, mais nous sommes rassurés de savoir qu’elle sera bien traitée par mes parents et tous les autres membres de la famille. Bien que Marley n’ait aucune idée de son avenir, nous préparons tout dans son intérêt et pour son bien.

Pensée du jour

Dieu se soucie de mon avenir et prépare le chemin.

Je me suis rendu compte que, tout comme Marley, je suis aimée et que mon Père prépare tout pour moi dans le ciel. Même s’il m’est encore difficile de quitter la vie confortable que nous avons dans notre pays, je peux « mettre un pied dans l’incertitude », en sachant que Dieu est avec moi. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi les choses se passent ainsi. Parfois, tout ce que nous pouvons faire, c’est faire confiance et obéir.

En prenant soin de la chienne que j'aime, le Seigneur m’a révélé une partie de son cœur. Dieu est si bon ! Nous ne pouvons pas saisir pleinement l’amour de Dieu pour nous, mais notre Créateur veut que nous comprenions qu’Il nous aime et qu'Il se soucie de notre avenir.

Mme Lei Cao Garcia-Bote (Kuala Lumpur, Malaisie)

Prière : Seigneur, lorsque nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe, donne-nous la force de te faire confiance et de t’obéir. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui déménage dans un nouveau pays.