220420

Mercredi 20 avril 2022

Un témoignage attentif

Lire Colossiens 4:2-6

Que vos paroles soient toujours agréables et pertinentes ; sachez répondre à chacun de la bonne manière.

- Colossiens 4:6 (NFC)


J’ai trois très bonnes amies. Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble : naissance d’enfants, décès de membres de la famille, changements d’emploi, déménagements multiples, nombreuses conversations longues et sérieuses et beaucoup de rires profonds et chaleureux. Nous sommes toutes les quatre aussi proches que des sœurs, mais il y a un défi : deux d’entre nous sont chrétiennes et les deux autres ne le sont pas.

Pensée du jour

Je vais continuer à chercher des moyens de partager la Bonne Nouvelle.

Mon amie chrétienne et moi, nous nous efforçons souvent de témoigner par nos paroles et nos actes lorsque nous sommes toutes ensemble, et nous avons prié pour avoir des occasions de partager notre foi avec nos chères amies. Nous avons essayé de « tirer le meilleur parti de chaque occasion » pour parler de l’œuvre de Dieu dans nos vies - comment Dieu nous donne la force et la sagesse, marchant à nos côtés.

Nous avons également prié pour être "sages dans notre façon d’agir" envers nos amies. L’importance d’être les ambassadrices de Dieu ne nous échappe pas. Nous savons que nos actions sont probablement plus éloquentes que nos paroles dans notre témoignage.

Bien qu’il nous soit parfois pénible de constater que nos efforts ne portent toujours pas de fruit, nous restons paisibles et confiantes, sachant que l’œuvre de Dieu n’est pas encore achevée et que la réponse est entre les mains de Dieu. Nous nous engageons à faire l’œuvre de Dieu en laissant notre conversation toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel.

Mme Jennifer Lanane (Caroline du Nord, USA)

Prière : Notre Dieu bien-aimé, aide-nous à témoigner par nos paroles et nos actions. Puisses-tu faire de nous des ambassadeurs pour toi. Amen.

Sujet de Prière : mes proches qui ne connaissent pas le Christ.